jeudi 12 mars 2009

La bonnette Al-Qaïda

Lors du tournage dimanche dernier, il a fallu se battre contre les intempéries. La maigre bonnette en mousse livrée avec le micro ne protège que succinctement du zephyr chantant. Mais le problème majeur qui se présentait à nous à ce moment ci était l'humidité. Il ne pleuvait pas des trombes, mais l'eau s'infiltrait partout et assez vite, la bonnette devint une véritable éponge.



J'eus alors l'idée de langer ma perche dans mon keffieh afghan et de fixer celui-ci avec du ruban adhésif en papier.Après que tout le monde m'eut chambré un peu sur le look terroriste que prenait mon matériel, j'eus la très agréable surprise de constater que cet artifice faisait totalement rempart contre le vent. Pour peu de frais (ça coûte très cher une bonnette) j'allais enfin faire des prises de son de qualité.

Pour les amateurs de références, mon micro est un RØDE NTG-1.

2 commentaires:

  1. La perche ainsi déguisé n'a semble-t-il pas effrayé nos amis gardes champêtres... a moins que tu ne l'ai caché a se moment là (je ne me souviens plus), la sécurité du territoire n'est plus ce qu'elle était ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve qu'elle ressemble plutôt à arafat la bonnette !

    RépondreSupprimer